Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Voiture de location en martinique pour visiter la montagne Pelée

Posted by admin Commentaires fermés sur Voiture de location en martinique pour visiter la montagne Pelée

Les amoureux de la montagne seront comblés par une visite de la montagne Pelée à bord d’une voiture de location en martinique.

9834333035 83ca765071 z - Voiture de location en martinique pour visiter la montagne Pelée

Parmi les volcans du monde encore en activité, la montagne Pelée s’illustre parmi les plus célèbres.

La montagne Pelée, tragiquement célèbre

C’est avec une puissante éruption, le 8 mai 1902, que le volcan marqua l’histoire. Balayant entièrement la ville de Saint-Pierre et emportant avec la lave, la vie de presque 30 000 personnes. Le monde n’a jamais connu de telles nuées ardentes, si bien qu’on baptisa cette forme d’éruption : le type péléen. Endormie depuis 1932, elle est aujourd’hui surveillée de près par l’Observatoire du Morne des Cadets. La route pour rejoindre ce géant sera passionnante, si vous optez pour la voiture de location en martinique.

Comment y aller ?

Un séjour en Martinique serait incomplet sans un détour par ce site exceptionnel. Dominant tout le Nord de l’île, une expédition vers le fameux volcan ne saurait se faire, sans voiture de location en martinique. Depuis l’aéroport Aimé Césaire (Fort de France), cap Nord à bord de votre voiture de location en martinique, par la route de la Trace.

L’aventure commence sur le trajet en voiture de location en martinique

Forêt tropicale et végétations verdoyantes seront au rendez-vous sur cette très belle route de la Trace, qui vous rapprochera de la destination finale : la Montagne Pelée. Près de 27 km de panoramas grandioses, de plantes exotiques (fougères, hibiscus…) que vous aurez le loisir de contempler et photographier à bord de votre voiture de location en martinique.

3 circuits pour atteindre le sommet du monstre endormi

L’ascension se fait suivant 3 circuits plus ou moins difficiles. Le mieux étant de se faire accompagner par un guide. L’itinéraire le plus emprunté est l’Aileron. Au départ d’un parking au pied de la montagne, (où vous abandonnerez la voiture de location en martinique), une excursion trépidante, au bout de laquelle vous admirerez la presqu’île de la Caravelle, les Pitons du Carbet et la baie de Fort-de-France. Il y a aussi le sentier de la Grande Savane qui vous dévoilera une magnifique vue sur la côte caraïbe. Enfin, celui de Beauséjour, sur le versant Nord. Un circuit relativement long, jalonné de paysages complexes, entre vastes espaces vides, champs de bananes et forêts.

Lorsqu’on évoque la montagne Pelée, on pense tout de suite à une aventure inoubliable. La route sera agréablement longue, alors réservez vite votre voiture de location en martinique !

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Jumbocar Martinique.