Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Visiter les ruines du château Dubuc avec voiture à louer Jumbocar

Posted by admin Commentaires fermés sur Visiter les ruines du château Dubuc avec voiture à louer Jumbocar

Prenez une voiture à louer Jumbocar pour visiter l’un des plus célèbres sites de la Martinique.

3412657958 a313e3b75d - Visiter les ruines du château Dubuc avec voiture à louer Jumbocar

La Martinique regorge de sites exceptionnels pour lesquels les visiteurs n’hésitent pas à prendre une voiture à louer Jumbocar, dont le célèbre château Dubuc, ou du moins, ce qu’il en reste. C’est sur la presqu’île de la Caravelle que s’élève ce fameux château Dubuc, réputé auprès de tous les touristes qui viennent chercher une voiture à louer Jumbocar pour découvrir les attractions de la Martinique. Cet ancien château, désormais en ruine, a été construit en 1721 par le petit fils de Pierre du Buc, personnage renommé de la Martinique, dénommé Louis Du Buc de Galion. Ce château vaut donc le détour, ne serait-ce que pour son intérêt historique. Une fois sur la presqu’île de la Caravelle, pensez à une voiture à louer Jumbocar.

Rendez-vous dans la commune de Trinité avec votre voiture à louer Jumbocar pour découvrir ces vestiges légendaires. Pierre du Buc s’est établi en Martinique en 1657 pour fuir après avoir tué son cousin. Il a reçu une concession à Trinité en récompense à ses expéditions contre les Indiens Caraïbes. Bien des années plus tard, son petit fils bâtit l’Habitation Caravelle, qui devint plus tard le château Dubuc. Impossible passer un séjour en Martinique avec voiture à louer Jumbocar, sans un détour par ce château Dubuc. Ravagé par un tremblement de terre et un cyclone, puis pillé par les Anglais, la propriété familiale est laissée à l’abandon. Depuis 1991, il est classé monument historique, ce qui ne fait que susciter l’intérêt de nombreux visiteurs qui découvrent la Martinique avec leur voiture à louer Jumbocar.

Vous serez ébloui par le paysage qui mène au château Dubuc sur la presqu’île de la Caravelle où vous aurez choisi une voiture à louer Jumbocar. Le château lui-même est planté dans un décor extraordinaire qui fait le bonheur des touristes qui ont choisi une voiture à louer Jumbocar. Et pour cause, la famille Dubuc a construit sa fortune sur la culture de la canne à sucre et le trafic d’esclaves. Autant de raisons qui font que ce site vaut donc largement le déplacement avec une voiture à louer Jumbocar.

Si vous avez envie d’explorer la Martinique et de personnaliser vos circuits de découverte, n’hésitez pas à prendre une voiture à louer Jumbocar dans notre agence Jumbocar Martinique. Consultez directement notre site web www.jumbocar-martinique.com.