Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Visite de l’Eglise Sacré-Cœur de Balata en voiture de ville à louer en Martinique

Posted by admin Commentaires fermés sur Visite de l’Eglise Sacré-Cœur de Balata en voiture de ville à louer en Martinique

L’Eglise Sacré-Cœur de Balata est une halte sympathique à faire, pour ceux qui prévoient un roadtrip en voiture de ville à louer en Martinique.

3411228127 3b34b7da46 - Visite de l'Eglise Sacré-Cœur de Balata en voiture de ville à louer en Martinique

Prendre une voiture de ville à louer en Martinique, pour circuler dans Fort de France

Pour se rendre jusqu’à l’Eglise Sacré-Cœur de Balata, vous devrez inévitablement traverser Fort de France, puisque c’est dans sa banlieue, à 7 kilomètres vers le nord, que ce lieu de culte a été construit, dans le quartier du même nom, Balata. Mais rassurez-vous, parcourir cette distance sera un jeu d’enfant avec une bonne voiture de ville à louer en Martinique. Il vous suffira alors de prendre la Route de la Trace à la sortie de la commune, puis au détour d’un virage, vous apercevrez l’édifice, perché au sommet du Morne Savon.

Un modèle réduit du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris

Vous remarquerez immédiatement la ressemblance frappante avec la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris. Construite entre 1924 et 1925 par les architectes français Wuifflef et Verrey, l’Eglise de Balata est une copie au cinquième du célèbre édifice parisien et en respecte à ce titre les plans originaux (mariage de styles romain et byzantin, chapelles latérales, coupoles et dôme). Seul l’intérieur diffère par sa sobriété, comparativement à son analogue parisien. Un vrai chef d’œuvre architectural qui vaut un détour en voiture de ville à louer en Martinique !

Pèlerinage en voiture de ville à louer en Martinique, dans un lieu historique

Le Sacré-Cœur de Balata intrigue aussi par son histoire. En effet, sa construction est étroitement liée à des événements qui ont marqué la Martinique. C’est suite à  l’éruption du Mont Pelée en 1902, détruisant la ville de Saint-Pierre et contraignant ses habitants à se replier à Fort de France, que les autorités ecclésiastiques décident d’édifier un nouveau lieu de culte où chacun trouvera refuge. Son inauguration le 9 aout 1925, a également permis de rendre hommage aux morts de la première guerre mondiale. Y aller en voiture de ville à louer en Martinique sera donc l’occasion de se recueillir dans un monument riche en symboles.

Une halte pédagogique sur la route du Jardin de Balata

L’Eglise de Balata a donc de quoi ravir les passionnés d’histoire et d’architecture, mais aussi les photographes et les amoureux du grand air qui pourront profiter des plus beaux panoramas de Fort de France, depuis ses hauteurs. Si elle ne figure pas parmi les monuments touristiques incontournables de l’île, c’est indéniablement l’arrêt à faire au cours d’une escapade en voiture de ville à louer en Martinique pour aller au célèbre jardin de Balata.

Prendre une voiture de ville à louer en Martinique est le meilleur choix qui soit, si vous voulez découvrir Fort de France et ses alentours d’une façon agréable, sans en rater un seul trésor. Trouver celle qui vous conviendra chez www.jumbocar-martinique.com !