Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Une location automobile de premier choix en Martinique, pour un noël réussi !

Posted by admin Commentaires fermés sur Une location automobile de premier choix en Martinique, pour un noël réussi !

Si comme beaucoup de gens, vous envisagez de passer noël à Madinina, pensez à la location automobile de premier choix en Martinique pour vous assurer un séjour réussi !

 

10175071094 4c63392b8e - Une location automobile de premier choix en Martinique, pour un noël réussi !

La location automobile de premier choix en Martinique pour vivre un noël original

De plus en plus de personnes choisissent de quitter la métropole et son froid mordant pour passer décembre au soleil. Comme partout ailleurs dans le monde, les fêtes de fin d’années sont l’occasion de grandes réjouissances en Martinique. Et plus particulièrement le jour de noël qui est assimilé à des traditions séculaires. En choisissant la location automobile de premier choix en Martinique, vous aurez tout le loisir de découvrir les nombreuses festivités à travers l’île et les façons originales de célébrer l’évènement dans chaque ville. Le tout dans un cadre de carte postale !

Noël à la plage avec la location automobile de premier choix en Martinique

Des vacances de noël en Martinique, c’est avant tout troquer l’hiver européen contre le soleil, la plage et la mer turquoise. Avec une température autour de 28 à 29°C, il va sans dire que décembre est le mois idéal pour faire le tour des plages de Madinina en location automobile de premier choix en Martinique, et pour poser vos serviettes sur le sable blanc, doré ou noir… Parmi les incontournables, il y a Anse Céron et Anse Couleuvre au Prêcheur et Anse Dufour, Anse Noire ou encore Grande Anse d’Arlet à Anse d’Arlet…

Chanté Nwel, l’ambiance au rendez-vous

A la période de noël, la Martinique se transforme en un village géant où le partage est roi. Comme le veut la tradition, tous les logis sont ouverts à tous. Les familles préparent des repas à partager avec les visiteurs et les passants  et ainsi, les uns se mêlent aux autres autour d’un délicieux repas de fête et au rythme des chants de noël (cantiques religieux, chansons populaires revisitées avec des mots créoles) fredonnés en chœur. Le Chanté Nwel est encore respectée par les Martiniquais, notamment dans les villages et les campagnes. Pour vous y rendre et en être, la location automobile de premier choix en Martinique est une excellente solution !

Déguster un repas de noël traditionnel martiniquais

N’hésitez pas à recourir à la location automobile de premier choix en Martinique, pour faire le tour de l’île et déguster les spécialités de noël dans chaque ville, car chacune possède ses petits secrets. Il faut néanmoins savoir que traditionnellement, le repas de noël typiquement martiniquais comporte du boudin créole, de l’accras, du porc, du riz, des pois d’Angole et un gratin cristophine, que les voisins, familles et amis se partagent autour d’un grand repas collectif appelé « tué cochon ». Le tout arrosé au Ti’Punch et au sirop de groseille. Plaisir des yeux, parfums enivrants et saveurs exquises assurés !

Envie d’un noël exceptionnel et inoubliable ? Envolez-vous pour la Martinique… Une fois sur place, la location automobile de premier choix en Martinique vous assure des vacances vraiment agréables. Il n’est pas trop tard pour réserver sur www.jumbocar-martinique.com !