Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Réservation voiture à louer martinique pour une exploration hors des sentiers battus

Posted by admin Commentaires fermés sur Réservation voiture à louer martinique pour une exploration hors des sentiers battus

Sortez des sentiers battus et explorez la Martinique autrement… Pour cela, pensez à une réservation voiture à louer martinique à l’avance !

6829692212 f44eda3563 - Réservation voiture à louer martinique pour une exploration hors des sentiers battus

Réservation de voiture à louer en Martinique pour un séjour sans (mauvaise) surprise !

La Martinique n’est pas qu’une destination farniente. C’est un lieu idéal pour un tourisme vert, qui invite à la découverte mais aussi au divertissement. Néanmoins, pour suivre un itinéraire hors des sentiers battus, une bonne organisation est de mise. Par exemple, procéder à la réservation d’une voiture à louer assez tôt figure parmi les indispensables pour être sûr d’avoir un véhicule à disposition pendant toute la durée de votre exploration.  A noter qu’en plus de vous assurer des déplacements agréables et à votre rythme, la réservation à l’avance d’une voiture facilitera aussi le transport de vos nécessaires : bagages, vivres, mais aussi équipements de sports et idéalement, matériel de photographie, car le voyage promet des visions et des sensations spectaculaires.

Réservation voiture à louer Martinique pour une balade tropicale !

Après avoir effectué une réservation d’une voiture à louer, il ne vous reste plus qu’à récupérer votre véhicule dans l’une des agences Jumbocar et partir à la conquête de l’île à la nature abondante. En commençant par le nord, vous pourrez par exemple vous laissez entrainer dans une randonnée dans la forêt dense perchée sur les hauteurs des montagnes rocheuses d’Ajoupa-Bouillon.  Une balade instructive et sportive au cours de laquelle vous approcherez de près une flore exotique (plus de 3 000 espèces, dont une grande portion endémique et menacée). Un passage par le domaine forestier d’Emeraude ─qui vient récemment d’ouvrir ses portes, s’impose. Il s’agit d’un sentier pédestre établi entre le Mont Pelée et le massif des Pitons du Carbet. L’occasion de boire l’unique l’eau minérale naturelle de la Caraïbe, à sa source.

Des activités entre mer et terroir

Une excursion en kayak est la chose à faire pour qui veut apprécier la Martinique autrement. Une réservation d’une voiture à l’avance vous permettra notamment de programmer un détour à la plage de Pointe Chaudière, où de jeunes écolos, soucieux de préserver la nature ont mis au point un kayak de mer particulier : le kayak transparent. Et toujours côté mer, vous pourrez également tenter une aventure en yole ronde, l’embarcation traditionnelle des pêcheurs martiniquais.  Autre adresse exceptionnelle à ne pas manquer : la Savane des Esclaves, à Trois-Ilets. Il s’agit d’un site agritouristique où un village typique de la Martinique d’hier (cases créoles à thèmes) sommeille au cœur d’un luxuriant jardin de fruits, de légumes et plantes médicinales. Une ballade enrichissante en perspective !

Nature, culture et traditions, la Martinique hors des sentiers battus promet de belles découvertes. Mais il serait difficile de l’envisager sans une réserver une voiture au préalable chez www.jumbocar-martinique.com !

Categories: Randonnées