Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Rendez-vous exceptionnel en voiture de location le François martinique

Posted by admin Commentaires fermés sur Rendez-vous exceptionnel en voiture de location le François martinique

Découvrez l’une des plus charmantes villes, en voiture de location le François martinique

2104808099 2cb802c927 - Rendez-vous exceptionnel en voiture de location le François martinique

Découvrir le patrimoine avec une voiture de location le François martinique

La ville du François se trouve sur la côte atlantique, au centre de la Martinique. Avec un peu plus de 400 000 touristes par an, venus du monde entier, qui viennent séjourner au François, il va sans dire que la ville est un incontournable à visiter en voiture de location le François martinique ! Outre sa magnifique baie, Le François a conservé un patrimoine exceptionnel que vous aurez plaisir à découvrir à bord de votre voiture de location le François martinique.

On peut citer, par exemple, l’Habitation Clément. Cette habitation sucrière érigée il y a plus de deux siècles, est l’un des plus beaux vestiges de la période faste de la culture du sucre et de la rhumerie en Martinique. En prenant la route du Saint-Esprit avec votre voiture de location le François martinique, vous ne pourrez pas rater ce site historique (encore en activité), sur le domaine d’Acajou. Il y a aussi les ruines de l’ancienne usine du François, qui a marqué l’histoire de l’île, car c’est à cet endroit même que fut organisée la première grève des ouvriers de la canne (8 février 1900), ouvrant l’île au syndicalisme, et non sans dommages (une dizaine d’ouvriers tués).

Activités à ne pas manquer  grâce à la voiture de location le François martinique

Ville rurale et littorale, le François offre une impressionnante diversité de paysages, qui permettent à leur tour, plusieurs possibilités d’activités. La voiture de location le François martinique, vous aidera à faire ce que vous aimez le plus : promenades champêtres, marches à travers les plantations, randonnées sur les mornes et les plaines, points de vue grandioses ou excursions en mer en kayak, jetski, ou bateau pour faire le tour des îlets Oscar, Thierry, Long, Frégate, Métrente, Lavigne ; L’occasion de vous essayer au snorkeling (profitez de la voiture de location le François martinique pour apporter votre matériel de plongée) puisque la Baie du François, protégée par un récif corallien, est un aquarium géant à ciel ouvert. Les bandes de sables blancs qui jonchent la baie, vous permettront même de contempler le fond marin de haut. Enfin, le haut-fond sableux de la Baignoire de Joséphine est un site incontournable du François.

N’oubliez pas vous initier à certains sports et hobbies locaux : les courses de yoles rondes (voile traditionnelle que l’on retrouve uniquement à la Martinique) et les combats de coqs (aux ergots aiguisés). Une façon d’allier découverte culturelle et divertissement. Vous pouvez consulter www.jumbocar-martinique.com, pour trouver la voiture de location le François martinique qui vous convient le mieux, et ne manquer aucun trésor de la ville !