Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Rejoindre le Mont Pelée en location de voitures Jumbocar Martinique pour une excursion exceptionnelle

Posted by admin Commentaires fermés sur Rejoindre le Mont Pelée en location de voitures Jumbocar Martinique pour une excursion exceptionnelle

Le Mont Pelé, volcan endormi, est un trésor à découvrir. Avec la location de voitures Jumbocar Martinique, rejoignez le monstre et domptez-le à travers une excursion sensationnelle !

7177720301 bd4c5d1009 - Rejoindre le Mont Pelée en location de voitures Jumbocar Martinique pour une excursion exceptionnelle

Comment aller au Mont Pelée ?

Pour rejoindre la montagne Pelée, la meilleure option reste la location de voitures Jumbocar Martinique puisque qu’il vous faudra parcourir l’île de sud-ouest au nord, si vous partez de l’aéroport Aimé-Césaire au Lamentin. Vous pourrez soit longer la côte-ouest jusqu’à Saint-Pierre, soit parcourir le centre en allant vers Fond Saint-Denis pour arriver, dans les deux cas, au Morne rouge. Si vous ne disposez pas d’une location de voitures Jumbocar Martinique, des bus desservent le Morne Rouge.

La renommée de la montagne Pelée

Le Mont Pelée est le point culminant de la Martinique avec près de 1400 mètres d’altitude. Célèbre pour de tristes circonstances, ce volcan a marqué la Martinique avec son éruption impromptue en 1902, balayant la ville de Saint-Pierre et emportant 30 000 vies humaines dans la foulée. Le cataclysme fut si violent qu’il donna naissance à un type d’éruption spécifique : le peléen. En prenant une location de voitures Jumbocar Martinique, vous pourrez faire un arrêt au musée de Saint-Pierre pour en apprendre davantage sur cette catastrophe.

Des randonnées et des panoramas à couper le souffle

Il est plus qu’indispensable de disposer d’une location de voitures Jumbocar Martinique, pour profiter du Mont Pelée à travers les sentiers battus. Mais avant d’y accéder, vous devrez commencer l’ascension en rejoignant Ajoupa Bouillon. Raison pour laquelle, gravir le sommet du Mont Pelé est difficile sans une location de voitures Jumbocar Martinique au préalable.

Un terrain de jeu géant pour les trekkeurs et autres baroudeurs férus de sensations fortes… Une fois que vous aurez atteint l’Ajoupa Bouillon, grâce à la location de voitures Jumbocar Martinique, plusieurs itinéraires s’offrent à vous. Le circuit le plus long, commence à Beauséjour, en faisant escale au refuge de l’Aileron. Poursuivez le chemin en vous aidant de la location de voitures Jumbocar Martinique, sur la route D39 jusqu’à l’arrivée au parking à 822 m d’altitude. Il y a aussi celui au départ du Prêcheur (10km de Saint-Pierre en location de voitures Jumbocar Martinique) en passant par la Grande Savane, d’où vous profiterez d’une magnifique vue sur la baie de Saint-Pierre et la mer des Caraïbes.

Vous l’aurez compris, bien que l’ascension sur le géant martiniquais ne comporte pas de difficulté majeure, la manière la plus agréable d’en atteindre le sommet reste la location de voitures Jumbocar Martinique. N’hésitez pas à contacter une agence Jumbocar Martinique ou visitez notre site web  !