Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Prenez votre voiture de location et parcourez la route du rhum en Martinique

Posted by admin Commentaires fermés sur Prenez votre voiture de location et parcourez la route du rhum en Martinique

Prenez votre voiture de location et parcourez la route du rhum en Martinique

La voiture de location vous conduit sur les sites de visite des distilleries de la Martinique. Ces sites sont très nombreux et la plupart sont facilement accessibles.

Au sud de l’île :
-la distillerie La Mauny à la Rivière Pilote
-la distillerie Clément au François
-la distillerie Les trois rivières à Sainte Luce

08 la route du Rhum en Martinique 300x200 - Prenez votre voiture de location et parcourez la route du rhum en Martinique

La distillerie Clément

 Au nord de l’île :
-la distillerie Neisson au Carbet
-la distillerie Saint James à Sainte Marie

Le rhum en Martinique, un voyage dans l’histoire

En tant qu’eau de vie, le rhum a connu a connu la découverte, puis la colonisation du Nouveau Monde. Son évolution et son développement se sont réalisés parallèlement aux autres eaux de vie européennes (cognac, armagnac, brandy, whisky…).
L’apparition du rhum date du 17ème siècle, dans les colonies ibériques des Antilles françaises et anglaises. La canne à sucre, apportée d’Asie par Christophe Colomb à la fin du XVe siècle, n’est introduite aux Antilles Françaises que vers 1640.
Le mot «rhum» fait son apparition à la Martinique au cours la présence anglaise dans l’île. Il s’agit d’une traduction de l’anglais «rum», abréviation du terme «rumbullion» et signifierait grondement, tumulte, agitation…
Peu cher à fabriquer, le rhum a été d’abord réservé aux esclaves des plantations. Il devient aussi la boisson des marins et des boucaniers. Il faut attendre le 18ème siècle, et de réels progrès dans les techniques de distillation, pour que le rhum commence à se répandre en Europe et Amérique du Nord.
Aujourd’hui, le rhum est l’alcool distillé le plus consommé dans le monde. Il est produit sur les 5 continents mais ce sont les Caraïbes qui sont à l’origine des rhums les plus réputés.

Consultez le site de Jumbocar Martinique, louez une voiture et rendez-vous sur la route du rhum

Choisissez et réservez votre voiture de location. Tarifs remisés pour toute réservation et pré-paiement en ligne. Votre voiture de location vous attend à l’aéroport ou dans l’une des agences de l’île. www.jumbocar-martinique.com

Categories: Tourisme