Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Pourquoi louer une voiture sur l’île de la Martinique ?

Posted by admin Commentaires fermés sur Pourquoi louer une voiture sur l’île de la Martinique ?

Pour profiter au maximum de son séjour en Martinique et visiter l’île, il est vivement conseillé de circuler avec une voiture de location.

Le transport en commun est en effet peu pratique  pour choisir librement son itinéraire. La Martinique, département d’Outre-Mer, est distante d’environ 7 000 km de la Métropole. Elle est baignée à l’Ouest par la Mer Caraïbe, à l’Est par l’Océan Atlantique. Ses côtes s’étendent sur 350 km. Les paysages de la Martinique présentent une grande diversité sur d’assez courtes distances.

01 pourquoi louer une voiture sur l ile de la Martinique 300x200 - Pourquoi louer une voiture sur l’île de la Martinique ?

Lorsque l’on souhaite visiter la Martinique avec une voiture de location , quelle est la circulation et l’état des routes sur l’Ile ?

Fort-de-France et son agglomération concentrent la plupart des infrastructures et le trafic routier peut être particulièrement dense aux heures de pointe. Les villes situées sur les côtes Est et Sud de l’Ile sont desservies par un réseau de routes nationales et secondaires.
L’état des routes : la Martinique dispose, dans l’ensemble, de routes nationales numérotées et bien entretenues. Seules quelques routes départementales et secondaires s’avèrent sinueuses ou escarpées.
Quelques péages : il arrive assez souvent, lorsque l’on souhaite emprunter un chemin menant à la mer, d’avoir à payer un droit de passage.
La signalisation : elle est parfois imprécise, voire trompeuse. En revanche, les indications touristiques autour des plages, pour informer, des différentes possibilités de loisirs, plongée, voile, ski nautique… sont généralement justes et bien détaillées.
Cartes routières : dès l’arrivée à l’aéroport du Lamentin, dans le hall de réception des bagages, l’office du tourisme met gracieusement à disposition des cartes routières. Les Agences de location de voiture les proposent systématiquement.

Les avantages de la location de voiture sur l’Ile de la Martinique

La Martinique est entre autres, une île connue pour ses chemins de randonnée et ses circuits découverte. Pour les rejoindre facilement, rien de mieux qu’une voiture de location. Vous êtes autonome et grâce aux cartes touristiques qui sont mis à disposition gratuitement dans les offices de tourisme et à l’aéroport du Lamentin, vous pouvez aller là où vous le souhaitez.

Consultez le site de Jumbocar Martinique, location de voiture

www.jumbocar-martinique.com
Découvrez facilement le parc des véhicules disponibles, choisissez et  réservez. Tarifs remisés pour toute réservation et pré paiement en ligne.