Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Martinique avec la location automobile Jumbocar : paradis du tourisme vert

Posted by admin Commentaires fermés sur Martinique avec la location automobile Jumbocar : paradis du tourisme vert

Avec ses paysages époustouflants, Madinina a de quoi combler les amoureux de la nature. Et pour un séjour réussi, pensez à la location automobile Jumbocar !

 

7078282019 c66582857c - Martinique avec la location automobile Jumbocar : paradis du tourisme vert

Panorama de la biodiversité martiniquaise avec la location automobile Jumbocar

La Martinique est une île volcanique aux reliefs variés, dotée d’une pluviométrie relativement abondante et bercée par des vents d’alizée en provenance de l’Est. Grâce à tous ces facteurs naturels, la Martinique dispose d’une variété impressionnante de paysages, qui grouillent de vie : plusieurs milliers d’espèces floristiques et faunistiques. Si les plages de rêves et l’illustre montagne Pelée sont les plus connus, les savanes et les forêts sont les meilleurs endroits pour s’adonner au tourisme vert. Grâce à la location automobile Jumbocar, faites un tour de l’île et laissez-vous émerveiller par l’abondance des richesses naturelles de la Martinique.

La location automobile Jumbocar, pour assurer votre séjour écotouristique

Avec un total de 22 000 hectares d’espaces naturels protégés : forêts humides, forêts sèches, mangroves, savanes et littoraux, vous aurez besoin d’un moyen de transport fiable comme la location automobile Jumbocar pour ne rater aucun trésor. Vous pourrez notamment commencer par le Nord de l’île, à travers une exploration dans les forêts tropicales et les massifs montagneux incluant la montagne Pelée, avec des escales mémorables aux Pitons du Carbet, le Morne Jacob et les majestueuses cascades. Grâce à notre service de location automobile Jumbocar, vous pourrez aussi vous rendre dans la partie sud de l’île, dominée par les savanes, les forêts sèches et surtout les fameuses mangroves. Autant de lieux pour découvrir la nature et communier avec elle !

Différentes activités à faire pour un véritable « tourisme vert »

La Martinique possède 250 km de pistes pédestres réparties en 31 sentiers, où vont se mêler découvertes et aventures. Pour rejoindre les points de départs des randonnées depuis n’importe quel endroit de l’île, rien ne vaut la location automobile Jumbocar. Madinina compte également 50 sites de canyoning, dont quelques-uns mondialement connus. Ici, ce sera plus pour transporter votre équipement que la location automobile Jumbocar sera indispensable. Les adeptes d’escalades, gagneront à se diriger dans le littoral sud, pour tenter de dompter les parois escarpées des sites dédiés. Profitez-en pour vous programmer une sortie kayak en mer, ou le long des rapides des rivières.

Vélos, chevaux, quad ou encore 4×4 sont autant de moyens d’accéder aux paysages les plus méconnus et donc préservés. Enfin, inutile de rappeler que la plongée est une activité à pratiquer sans modération, pour explorer une vie sous-marine, colorée et exceptionnelle…  Et pour être cohérent avec le thème de votre séjour, n’hésitez pas à choisir une auto économique ou hybride, dans le parc de la location automobile Jumbocar. Contactez-nous vite sur www.jumbocar-martinique.com !