Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Louer une auto en Martinique pour suivre le tour des Yoles rondes

Posted by admin Commentaires fermés sur Louer une auto en Martinique pour suivre le tour des Yoles rondes

Pour votre prochain séjour en Martinique, ne ratez pas le grand tour des Yoles rondes, louer une auto en Martinique est l’idéal pour suivre l’événement en temps réel !

9441514594 3fa4b89a48 - Louer une auto en Martinique pour suivre le tour des Yoles rondesLe tour de Martinique des Yoles rondes est inéluctablement la plus grande manifestation et compétition sportives de l’île aux fleurs. Organisé au mois de Juillet, c’est un événement à ne surtout pas rater. Pensez dès maintenant à louer une auto en Martinique, pour vous assurer d’être aux premières loges !

Louer une auto en Martinique pour participer aux réjouissances et festivités

Au même titre que le Carnaval, le tour des Yoles rondes est en Martinique, l’occasion d’un rassemblement impressionnant. Partout, dans chaque coin de l’île, l’heure sera à la célébration. Vous pourrez facilement participer à toutes les manifestations à travers l’île, avec une once d’organisation. La meilleure solution sera de louer une auto en Martinique pour suivre la course de très près. Au programme : gastronomie créole en fête, musique et danse locales, spectacles divers et variés, pour le bonheur des spectateurs et pour encourager les challengers !

Louer une auto en Martinique pour profiter d’un spectacle haut en couleurs !

Les yoles sont des embarcations traditionnelles, utilisées à l’origine pour la pêche. Le canoë prend une forme arrondie, d’où l’appellation « yole ronde », et  est équipé d’une voile rectangulaire très colorée. Il est entièrement fabriqué en gommier, un bois local solide. Vous l’aurez deviné, le tour de Martinique de Yoles rondes est un spectacle visuel très riche. Vous apprécierez notamment le mouvement animé des voiles qui voguent à toute vitesse sur le large ! Raison de plus, pour louer une auto en Martinique, afin d’apprécier le spectacle confortablement depuis la plage !

Une autre façon de faire le tour de l’île

Chaque équipe concurrente est formée de 14 personnes. La course consiste à faire le tour de l’île suivant un parcours prédéfini et qui prend départ à Le Marin. C’est donc là que vous devriez vous rendre en premier. N’hésitez pas à louer une auto en Martinique pour passer les étapes en même temps que les compétiteurs !

La première étape reliera Le Marin à Le Vauclin, soit 11 km par la route, si vous décidez de louer une auto en Martinique. De là, les navigateurs prendront le large en direction de Trinité. L’aventure se poursuit ensuite de Trinité à Prêcheur, du Prêcheur à Fort-de-France, de Fort-de-France au Diamant, du Diamant à Saint-Anne, pour revenir à Le Marin, où seront consacrés les grands gagnants. En tout 30 km de route d’Est en Ouest, et 70 km du Nord au Sud, que vous bouclerez en choisissant de louer une auto en Martinique !

Un parcours sensationnel à contempler, vivre et raconter ! Pour ne rater aucune étape de ce championnat spectaculaire, louer une auto en Martinique est la meilleure solution. Réservez une auto dès à présent sur www.jumbocar-martinique.com !