Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Location de véhicule pour un voyage en voiture

Posted by admin Commentaires fermés sur Location de véhicule pour un voyage en voiture

La bonne préparation est la seule clé pour passer des vacances réussies. Du trajet au chargement des bagages, sans oublier la vérification de l’état de la voiture jusqu’à l’ensemble des équipements nécessaires pour votre trajet… La recherche de voiture fait partie des étapes à suivre si vous optez pour la location de voiture. En général, nombreuses raisons poussent à louer un véhicule. Par exemple pour réaliser des voyages d’affaires, passer des vacances en famille ou tout simplement pour remplacer une voiture qui est en réparation.

Mais quelles que soit la raison, la location d’une voiture s’avère une bonne initiative. En voyage en particulier, vous pouvez explorez des endroits paradisiaques au lieu de conduire votre propre voiture ou prendre des transports communs.  Prenez alors le temps de tout organiser afin d’éviter stress, fatigue et embouteillage et de profiter pleinement de votre séjour.

Quel permis de conduire ai-je besoin pour louer une voiture ?

Cette question est fréquente lors de la location de véhicule. On se demande souvent s’il faut se munir d’un permis spécial pour conduire sur la route dans un pays étranger. La réponse est non. En faite, il convient tout simplement d’être titulaire d’un permis de conduire valide de son pays d’origine. Voici les deux conditions nécessaires pour que votre permis soit accepté : dans un premier temps, votre permis doit utiliser l’alphabet latin. Et puis, les conducteurs principaux et supplémentaires doivent avoir obtenu leur permis de conduire depuis plus de 12 mois. Pour les résidents de l’Europe, un permis B est requis.

Ce dernier est afin de réduire les risques. Si vous voulez tout de même vous munir d’un permis de conduire international, n’oubliez pas que ce dernier doit toujours être accompagné du permis national. Sans votre permis de conduire original, le permis de conduire international ne vaut rien et vous ne pourrez pas prendre en charge votre véhicule.

Le client doit présenter une carte de paiement au nom du conducteur principal. Lors de la prise en charge de la voiture, il est donc obligatoire de présenter un permis de conduire et une carte de crédit au même nom.

En général, les agences de location gèleront un montant sur votre carte bleue couvrant la franchise à payer en cas d’accident.

Amusez-vous plus que jamais

Lorsque vous partez à la découverte d’un lieu qui se trouve à des centaines de milliers de kilomètres de la maison, sachez que la location de voiture peut vous donner plus de temps pour vous amuser. En prenant un avion pour votre destination ou en louant une voiture une fois que vous êtes arrivé, vous allez passer beaucoup moins de temps de voyager à votre lieu de vacances et d’autres visites de temps et de détente.

Categories: Tourisme