Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Location de catamaran avec skipper aux Antilles

Posted by admin Commentaires fermés sur Location de catamaran avec skipper aux Antilles

Si vous rêvez de faire un jour une croisière catamaran sous les tropiques, la bonne solutions est probablement de louer un catamaran avec skipper aux Antilles. Bien sur, pour ceux qui savent naviguer, la tentation est grande de louer sans skipper et ce choix se défend. Cependant, à moins que vous ne soyez rodé au maniement des voiliers, vous assurer les services d’un professionnel de la mer vous évitera bien des tracas, même si vous êtes en mesure de le faire vous même.

Ou louer votre catamaran

L’endroit de votre location dépendra de votre destination de croisière. Aux Antilles, même si les possibilités ne manquent pas, l’archipel des Grenadines est sans conteste la meilleure destination que vous puissiez trouver.

Dans ce cas, trois bases de départ s’offrent à vous.

Louer en Martinique

Une location de catamaran avec skipper en Martinique présente un avantage indéniable pour toute personne venant de France métropolitaine. En effet, les vols directs ne manquent pas entre Paris et Fort de France. Les arrivés se font dans l’après midi ou dans la soirée, ce qui vous laisse tout le temps nécessaire pour rejoindre votre bateau, retrouver votre skipper, faire connaissance, vous installer à bord et passer une bonne nuit avant un départ le lendemain matin.

En effet, si vous avez pris soins de faire réaliser l’avitaillement de base pour votre croisière à l’avance (par votre skipper ou par une société spécialisée sur place), il ne vous reste plus qu’à faire les formalités de douanes avant de partir en direction de Sainte Lucie, puis des Grenadines.

Location de catamaran de croisière à Sainte Lucie

Il est aussi possible de louer un catamaran à Sainte Lucie. Quelques sociétés de location y sont installé et disposent, de la même manière qu’en Martinique, de skippers qui prendront en charge la conduite de votre bateau le temps de la croisière. Elle sont implantées à Rodney Bay, au nord de l’île, et à Marigot Bay, un peu plus au sud.

Cela présente l’avantage de vous rapprocher notoirement de votre destination finale et de vous offrir des vols directs si vous venez de l’Amérique du nord ou d’Angleterre. Par contre, les sociétés étant moins nombreuses et plus petites qu’en Martinique, cela limitera notoirement le choix et la disponibilités des bateaux.

Location de catamaran aux Grenadines ou à Grenade

La dernière possibilité est de louer directement aux Grenadines, ou sur l’île toute proche de Grenade. Par contre, dans ce cas, les catamarans de location sont très rares et l’accès à votre point d’embarquement rendu généralement très compliqué par des correspondances souvent peu pratiques.

Au final, il semblerait que le plus simple et le plus pratique soit, dans la majorité des cas, une location de catamaran avec skipper en Martinique.

Categories: Tourisme