Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Le B-A-BA du climat en Martinique, avec la location de voitures Jumbocar

Posted by admin Commentaires fermés sur Le B-A-BA du climat en Martinique, avec la location de voitures Jumbocar

Pour organiser votre prochain séjour avec location de voitures Jumbocar en dans les meilleures conditions, voici le B.A-BA du climat en Martinique.

 

rainbow 142701 1280 - Le B-A-BA du climat en Martinique, avec la location de voitures Jumbocar

Les deux « saisons » en Martinique

Madinina a un climat tropical marin, tempéré par les vents d’alizés. Avec un ensoleillement quasi-permanent et une température moyenne autour de 27°C, on l’île est doté d’une atmosphère clémente toute l’année, marquée par deux périodes : le « carême », saison sèche, s’étend de décembre à mai ; et  l’ « hivernage » (saison pluvieuse) de juin à novembre, avec des précipitations abondantes et souvent des cyclones à partir de juillet. Selon le type de séjour que vous voulez entreprendre, farniente, sportif ou plutôt nature, une période sera plus propice qu’une autre. Il va sans dire qu’avec une bonne location de voitures Jumbocar, vous êtes sûr de réussir votre se séjour, quelle que soit l’aridité du climat et la pluviométrie.

Le moment idéal pour s’offrir un séjour farniente à Madinina

Le Carême est parfait pour l’héliotropisme. En effet l’ensoleillement est au summum et permettra aux adeptes du farniente de dorer à la plage et de profiter de la tiédeur des lagons et baies. Avec la location de voitures Jumbocar, il sera d’autant plus facile de faire le tour des plus belles plages, sachant que les précipitations sont faibles et que les routes sont en meilleur état que durant la saison de pluie.

Quand organiser un séjour sportif ?

La saison sèche est également idéale pour les activités sportives. C’est d’ailleurs la période où sont organisées les grandes compétitions sportives (trophées Caraïbes, tour cycliste, tour des yoles rondes…). Plonger en cette période c’est bénéficier d’une eau cristalline et une excellente visibilité sur les fonds marins de l’île. Les conditions météorologiques (vents moyens, vagues régulières) sont également propices à la pratique de surf  et de navigation. En plus de vous permettre de faire le tour des meilleurs spots (Prêcheur, Anses d’Arlet, Rivière Pilote, Sainte-Anne, Trinité, Diamant,etc.)., la location de voitures Jumbocar facilitera également le transport de vos matériels et équipements !

Tourisme vert en Martinique avec la location de voitures Jumbocar

Les amoureux de la nature gagneront à planifier leur voyage durant la saison d’hivernage. Exploration en pleine forêt tropicale, ascension sur la montagne Pelée ou visite dans les jardins et plantations, c’est le moment où tout refleurit, où la Martinique s’habille de verdure et où vous aurez plus de chance d’observer les plantes rares et exotiques dans leur milieu naturel. Cependant les orages peuvent survenir à tout moment et rendre les traces de randonnées dangereuses. Il est impératif de se renseigner sur la météo avant de s’y aventurer.

Avec une location de voitures Jumbocar, les questions météorologiques ne se posent pas vraiment, puisque vous êtes sûr de voyager couvert quand il pleut et au frais, quand il fait trop chaud. Rendez-vous sur www.jumboar-martinique.com !