Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

L’Agenda 2015, pour un séjour inoubliable à Madinina avec Jumbocar en Martinique

Posted by admin Commentaires fermés sur L’Agenda 2015, pour un séjour inoubliable à Madinina avec Jumbocar en Martinique

Bonne année à tous ! Avec les bons conseils de Jumbocar en Martinique programmez vos vacances à Madinina 2015 et assistez aux meilleurs événements…

 

3499503013 307405e8f4 - L'Agenda 2015, pour un séjour inoubliable à Madinina avec Jumbocar en Martinique

Tour des événements et festivités avec Jumbocar en Martinique de Janvier à Juin !

Dès mi-janvier, direction Diamant en voiture Jumbocar en Martinique pour assister à la fête patronale de la commune qui dure 2 semaines. L’occasion d’un grand rassemblement populaire autour de nombreux spectacles artistiques et des défis sportifs en tout genre !

Février marquera le début du Carnaval de la Martinique. Toutes les communes s’animeront avec des défilés, de la musique créole et des costumes bien colorés. Au programme : élection des rois et reines, spectacles carnavalesques, orchestres de rues… A cette période, un tour de l’île avec une auto de Jumbocar en Martinique s’impose !

Les amateurs de nautisme marin, apprécieront le passage du Trophée des Caraïbes à la Martinique au mois de mars. Tandis que les fins palais auront de quoi étancher leur gourmandise lors de la Foire aux Crabes au Vauclin (28 mars) et le Festival gastronomique créole, le Martinique Food Show, qui se tiendra en avril !

En mai, direction Saint-Pierre en véhicule de location  Jumbocar en Martinique, pour un événement culturel particulièrement poignant : le Mai de Saint-Pierre, une manifestation commémorative de l’éruption de la Pelée et de l’abolition de l’esclavage.

Rendez-vous à Trinité en juin pour le festival de Théâtre Amateur ainsi que le Grand Village artisanal. Le même mois, honneur à la musique avec la fête de la musique célébrée dans toute l’île le 21 juin et le festival de « Jazz à la Plantation » (Plantation Leyritz) où vous pourrez vous rendre avec une voiture de chez Jumbocar en Martinique

De juillet à décembre, séjour culturel et sportif avec la location Jumbocar en Martinique

Le mois de juillet en Martinique, est également riche en événements pour ne citer que le Festival de la Banane qui se tient le premier week-end de juillet au Lorrain, le Festival culturel de Fort-de-France, sans oublier le départ du Tour cycliste de Martinique. Pour n’en rater aucun, une voiture à louer Jumbocar en Martinique sera votre allié !

Août sera principalement axé sur le Tour de la Martinique des yoles rondes, le plus attendu et la plus célèbre régate de l’île, au cours duquel les meilleurs challengers viennent se mesurer les uns aux autres. Le sport sera en vedette jusqu’en octobre où débute le tournoi international de pêche sportive ou Big fishing game au Marin.

Enfin, décembre sera bien évidemment dédiée aux fêtes de fin d’année avec des marchés de noël itinérants, des animations : théâtre de rue, contes, chanté Nwel (cantiques), spectacles et manifestations culinaires…

Pour assister à chacun des événements qui animent Madinina tout au long de l’année, pensez à l’agence de location Jumbocar en Martinique, gage d’un séjour réussi. Toutes les infos sur www.jumbocar-martinique.com !