Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

La cuisine en Martinique, bonne raison pour s’arrêter avec votre voiture de location

Posted by admin Commentaires fermés sur La cuisine en Martinique, bonne raison pour s’arrêter avec votre voiture de location

Avec une voiture de location, il est aisé de faire le tour des bonnes tables de la Martinique.

Profitez de votre périple pour faire des pauses et goûter aux plats traditionnels, dans les multiples restaurants de l’ile. La cuisine Martiniquaise, transmise de générations en générations, est une leçon de l’histoire de l’île. De culture caraïbe au départ, les recettes d’origine ont subi les influences des invasions successives. On y retrouve le goût français, anglais, hollandais, espagnol, africain, hindou et indien. Les plats traditionnels sont principalement les soupes créoles, les préparations de fruits de mer, les poissons, les viandes épicées. Palourdes et langoustes sont les principaux ingrédients des soupes et des plats. Préparés également en grillades, ces fruits de mer constituent des mets très appréciés et abordables.

05 la cuisine Martiniquaise 300x251 - La cuisine en Martinique, bonne raison pour s'arrêter avec votre voiture de location

Piment oiseau des antilles

La cuisine Martiniquaise, un mélange savoureux aux origines multiples. Profitez de votre liberté avec une voiture de location et goûtez à la soupe « Z’habitants »

La recette, ingrédients (pour 4 personnes):
– 100 gr de bœuf salé
– 1 oignon, 2 navets, 2 poireaux, 1/4 de choux
– 1 tranche de giraumon ou potiron
– 1 branche de céleri,
– 2 pommes de terre, 2 carottes
– 3 branches de pourpier ou oseille
– 200 g. d’épinards
– 50 g. de beurre + huile
– 3 branches de Pourpier ou oseille
– Poivre et sel,  750 ml d’eau

Préparation :
Couper le bœuf salé en petits dés. Éplucher et laver tous les légumes et les couper en menus morceaux. Faire revenir le tout dans le beurre en remuant régulièrement  jusqu’à ce que les légumes soient fondus. Saler, poivrer et ajouter l’eau. Laisser cuire à petit bouillon environ 20 minutes. Passer la préparation au mixer, servir et déguster.

Consultez le site de Jumbocar Martinique, location de voiture

www.jumbocar-martinique.com
Découvrez facilement le parc des véhicules disponibles, choisissez et  réservez. Tarifs remisés pour toute réservation et pré paiement en ligne. Votre voiture de location  vous attend à l’aéroport ou dans l’une des agences de l’île.

Categories: Recettes, Tourisme