Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Infos pratiques de la Martinique avec l’agence de location véhicule martinique Jumbocar

Posted by admin Commentaires fermés sur Infos pratiques de la Martinique avec l’agence de location véhicule martinique Jumbocar

Pour ceux qui s’envolent bientôt pour la Martinique, l’agence de location véhicule martinique Jumbocar leur donne des infos pratiques à connaître absolument !

6871142089 d9211b16c0 - Infos pratiques de la Martinique avec l'agence de location véhicule martinique Jumbocar

Le meilleur moment pour aller en Martinique

La Martinique se trouve au cœur des Caraïbes, dans les Antilles. De ce fait, elle est soumise à un climat tropical maritime, qui lui permet d’avoir des températures bien clémentes (jamais en dessous des 25°C). Ensoleillement toute l’année avec des alizées et des averses, qui font tomber la chaleur. En d’autres termes, on peut venir à l’Île aux fleurs à n’importe quelle période de l’année. Néanmoins, si vous recherchez l’isolement, évitez la haute saison touristique de décembre à mai ! Et malgré la saison cyclonique entre fin août à octobre, il n’est pas impossible de profiter du séjour, à condition d’avoir un véhicule de l’agence de location véhicule martinique Jumbocar.

Les moyens de transports en Martinique

Les réseaux de transports sont bien desservis. Bus, cars, taxis relient les grandes villes et la plupart des sites touristiques. Mais pour parcourir l’île à son propre rythme et/ou transporter du matériel (bagages, équipement de plongée, planches de surfs, etc.),  l’idéal est de louer une voiture. D’autant qu’à l’agence de location véhicule martinique Jumbocar, il est possible de bénéficier de tarifs très avantageux. Autrement dit : plus de confort et de sécurité, pour un budget presque équivalent à celui des transports en commun. On peut aussi parcourir l’île en bateau ou alors la survoler en hélicoptère. Mais là encore, il vous faut un véhicule de l’agence de location véhicule martinique Jumbocar, pour vous rendre aux ports et aux aérogares.

Bon à savoir…

–       Il y a 5 heures de décalage entre la France et la Martinique en hiver et 6 heures en été ;

–       En tant que département d’outre-mer, la monnaie utilisée en Martinique est l’euro. De même, les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour y aller !

–       Pour faire le tour des sites naturels et/ou historiques sereinement, le meilleur moyen reste la voiture d’agence de location véhicule martinique Jumbocar ;

–       Privilégiez des vêtements en coton car avec la chaleur, la transpiration est au rendez-vous ! Prendre aussi un vêtement chaud mais léger pour un trekking en montagne ;

–       Aucun risque de maladie à signaler, mais les répulsifs contre les moustiques sont à inclure dans votre trousseau ;

–       Pour la pleine saison touristique, il vaut mieux réserver une auto à l’avance, dans l’une des agences de location véhicule martinique Jumbocar !

N’hésitez pas à contacter les agences de location véhicule martinique Jumbocar, via le site www.jumbocar-martinique.com, pour d’autres informations utiles, et des idées d’itinéraires !