Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Grossesse et voyage : des conseils pour bien se préparer

Posted by admin Commentaires fermés sur Grossesse et voyage : des conseils pour bien se préparer

Si votre grossesse se déroule normalement sachez « être enceinte et voyage » ne sont pas des termes incompatibles.  Il est tout de même utile de bien se préparer afin d’éviter certain problème. Ce dernier voyage avant l’arrivée de bébé vous permettra de profiter et d’amasser des souvenirs qui vous aideront quand vous serez moins mobile avec bébé. Ci-après alors quelques conseils qui peuvent vous aider à bien préparer votre voyage pendant la grossesse.

ventre de lac - Grossesse et voyage : des conseils pour bien se préparer

 

Bien choisir la date de votre voyage

Si vous avez une grossesse normale, vous devriez être capable de voyager pendant n’importe quel trimestre. Néanmoins, voici quelques rappels à considérer lors de la planification de votre voyage avant l’arrivée de bébé: Si vous partez pendant le premier trimestre, sachez que le risque de fausse couche est le plus élevé. Durant le deuxième trimestre, en principe, vous devez être au mieux de votre forme. C’est donc le meilleur moment. Les risques d’une fausse couche sont faibles, les nausées et autres désagréments ont en principe disparu, bref vous êtes en forme, c’est le moment de partir. Au cours du dernier trimestre, des complications pourraient vous obliger à vous aliter ou passer des examens plus fréquents, et certaines familles évitent de programmer un voyage pendant ce temps ou faire des réservations qui peuvent être facilement annulées.

A noter, il faut bien Vérifier les contrats des compagnies aériennes et de votre assurance: Beaucoup de compagnies aériennes n’acceptent pas les femmes enceintes de plus de 7 mois. Pour Air France, il n’y a pas de problème de restriction si présentation du fameux certificat. Certaines autres demanderont un accord de votre gynécologue. Renseignez-vous bien avant, une annulation pour cette raison ne permettra pas de vous faire rembourser ce vol.

 

Faire sa trousse à pharmacie avec son médecin

Que vous soyez suivi par un gynéco, une sage-femme, un généraliste, peu importe, prenez le temps de vous renseigner auprès de lui avant de partir. C’est pour faire le point sur votre santé et aussi vous rassurer. Il faudra également prendre un rendez-vous juste après le retour, sur le coup.

Votre premier rendez-vous vous permet de vous préparer une petite trousse à pharmacie. La plupart des médicaments que vous pourriez avoir l’habitude de prendre sont interdits aux femmes enceintes. Mais il y a des équivalents pour tout.

Si vous partez à plusieurs, annoncez que vous vous chargez de la trousse à pharmacie et n’oubliez rien. La trousse ne vous servira probablement à rien, mais en cas de besoin vous n’aurez pas besoin de visiter les cabinets médicaux locaux. Et n’oubliez ni la crème solaire, ni l’huile d’amande douce.

 

Se reposer durant le voyage

A chacun son rythme, mais ménagez-vous des temps de pause, à la terrasse d’un café, au bord de la piscine, au fond de votre lit… Si en voyage on pense souvent « j’en profite maintenant, je me reposerai chez moi », n’oubliez pas que la donne est différente, vous êtes au beau milieu d’un marathon de neuf fois. Il sera difficile de récupérer à la fin de votre voyage.