Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Explorer les plages sud-ouest en automobile d’agence de location martinique

Posted by admin Commentaires fermés sur Explorer les plages sud-ouest en automobile d’agence de location martinique

Avec ses plages de rêve, le littoral sud-ouest est la destination 100% farniente à découvrir absolument en automobile d’agence de location martinique !

 

3411156725 9450b88ea3 - Explorer les plages sud-ouest en automobile d'agence de location martinique

Cap sur les Anses d’Arlet

Parmi les communes dominant le sud-ouest de la Martinique, celle des Anses d’Arlet semble figé dans le temps. Vitrine à ciel ouvert des Antilles et de Madinina d’antan. La commune charmera les visiteurs par ses habitations créoles traditionnelles en bois bien colorées, les gommiers échoués sur les plages, sans oublier la fameuse Eglise qui fait face à la mer et le mythique ponton, une véritable vedette des plus beaux clichés de l’île.

Pour découvrir ce spectacle enchanteur, empruntez la « route des Anses » avec une voiture de location et sillonnez les rues de la ville du centre-ville à Grande Anse, et jusqu’à Petite Anse. A la clé, des kilomètres de plages (plage du bourg, plage de Grande Anse) bordées de petits restaurants et bars. Le lieu idéal pour se mêler aux habitants très accueillants et chaleureux, tout en régalant vos palais de couleurs de parfums et de saveurs exotiques qui vous marqueront à jamais.

L’automobile d’agence de location martinique pour visiter Anse Noire

En remontant sur quelques kilomètres au nord, avec votre voiture de location, vous ne pourrez pas rater la Plage d’Anse Noire, classée par les voyageurs comme l’une des plus surprenantes de la Martinique. Il s’agit tout bonnement de la seule plage de sable noir de la façade maritime sud de l’île. L’eau qui recouvre les fonds noirs est d’une limpidité incomparable. La plage d’Anse Noire est très peu fréquentée en semaine, ce qui en fait un excellent endroit pour s’isoler et communier avec la nature.

N’oubliez pas d’embarquer vos palmes et tubas dans le coffre de votre voiture. Ici, la vie sous-marine  s’apprécie avec peu de choses et à l’œil nu. Vous pourrez vos laisser bercer par les vagues ou alors, longer les majestueuses falaises pour apprécier la vue ! Sans  compter que la mer, exposée plein ouest bénéficie d’un bel ensoleillement toute la journée, permettant aux baigneurs et aux plongeurs de patauger dans une eau légèrement tiède, propice à de longues heures de farniente !

Anse Dufour, le rendez-vous des plongeurs !

Pour terminer voter escapade en automobile de location avec Jumbocar dans le sud-ouest, accordez-vous une halte agréable à l’Anse Dufour, à moins de 100 mètre d’Anse Noire. Autre décor, avec une plage d’un blanc immaculé. Là encore, les fonds marins grouillant de vie constitue à eux seuls, une véritable attraction, l’occasion d’observer de près et nager avec les poissons ange, barracudas, tortues, poissons lions ou encore poissons porc-épic…

Categories: Tourisme