Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Découvrir la Martinique en catamaran

Posted by admin Commentaires fermés sur Découvrir la Martinique en catamaran

Si vous venez en vacances en Martinique, une bonne manière de découvrir cette île magnifique est de le faire par la mer bien que terre également, la flore martiniquaise vous réserve de belles surprises.

En effet, que vous soyez mordu de navigation et souhaitiez réaliser un long séjour sur l’eau, ou juste curieux de découvrir les superbes paysages du littoral Martiniquais le temps d’une sortie à la journée, les cotes de la Martinique offrent des programmes divers et variés susceptibles de correspondre aux attentes de chacun, navigateurs avertis ou simple promeneur.

Comment s’y prendre ?

Plusieurs solutions existent.

Tout d’abord les catamarans de ‘Day Charter’. Ces bateaux emportant une trentaine de personnes réalisent des sorties à la journée sur un programme préétabli. Vous les trouverez sur la cote au vent comme sur la cote sous le vent, au départ des Trois Ilets ou du François. Selon le cas, ils vous emmènerons vers le Diamant et l’Anse Noir, vers Saint Pierre ou, pour ceux basés sur la cote au vent de la Martinique, vers les Fonds Blancs de la baignoire de Joséphine et l’îlet Loup Garou.

L’intérêt de cette solution est que le tarif est par personne, ce qui la rend plus économique pour des très petits groupes (moins de 5 personnes). L’inconvénient est que vous vous retrouvez à 30 sur un bateau dans une ambiance qui ne vous correspond pas forcement et que le programme, limité à une journée, n’est pas aménageable.

Une autre solution est de réaliser une location de catamaran en Martinique avec skipper, et de choisir vous même votre programme et votre durée de croisière. Votre skipper connaît parfaitement la région et saura vous conseiller en fonction de votre profil (navigateurs aguerris ou non) et de vos attentes.

Ou naviguer ?

Du coup, les possibilités deviennent nettement plus importantes.

Le plus simple, le plus facile et le plus économique est de se limiter à une journée de navigation le long de la cote sous le vent de la Martinique, que ce soit sur la partie sud (Diamant, Anses d’Arlet, Anse Dufour, Anse Noire) ou sur la partie nord (Fond Bellemarre, Carbet, Saint Pierre).

Une montée jusqu’à l’Anse Couleuvre et l’îlet La Perle (extrême nord de la cote sous le vent) vous prendra déjà deux jour, tout comme l’enchaînement d’un programme nord et sud.

Mais si vous faites vous même une location de catamaran avec skipper en Martinique, il vous sera aussi possible de faire une virée sur l’île voisine de Sainte Lucie le temps d’une journée ou d’un week-end, ou de partir à la découverte des innombrables îlets et fonds blancs des la côte au vent de la Martinique, ou, pourquoi pas, du magnifique archipel des Grenadines.

 

La mer est à vous…