Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Découvrir la faune terrestre martiniquaise à bord d’un 4×4 de location Jumbocar

Posted by admin Commentaires fermés sur Découvrir la faune terrestre martiniquaise à bord d’un 4×4 de location Jumbocar

Un 4×4 de location Jumbocar vous permettra de mener une expédition à la découverte des espèces animales les plus spectaculaires de la Martinique.

 

3897338115 89c78aa6f3 - Découvrir la faune terrestre martiniquaise à bord d'un 4x4 de location Jumbocar

Les animaux domestiques à découvrir en 4×4 de location Jumbocar

La Martinique est peuplée d’animaux en tout genre. Un safari en 4×4 de location Jumbocar est le moyen le plus  agréable de découvrir la faune terrestre, qu’elle soit en captivité ou dans son habitat naturel. Ceux qui se passionnent pour l’agriculture pourront par exemple prendre le 4×4 de location Jumbocar, afin de faire le tour des fermes, où l’on élève quasiment les mêmes bêtes qu’en métropole : vaches et bœufs, moutons, cabris, cochons, poules et coqs, dont certains spécialement élevés pour le combat. Vous pourrez donc compléter votre escapade agricole en 4×4 de location Jumbocar, en assistant à l’un de ces fameux combats de coqs, véritable institution populaire en Martinique.

Les rampants que vous rencontrerez aux quatre coins de l’île

Madinina recèle également d’un impressionnant nombre de reptiles notamment le mabouya (un genre de lézard nocture) et l’anoli (lézard martiniquais) qu’on peut rencontrer partout. Si vous en voyez dans la terrasse de votre bungalow ou même dans votre salle d’eau, ne les chassez surtout pas, car en plus d’être inoffensifs ce sont d’excellents chasseurs de moustiques, ce qui arrange bien les choses… Toujours côté rampant, on peut aussi citer l’iguane, aujourd’hui menacée de disparition. Contrairement aux idées reçues, l’iguane n’est pas dangereux d’autant que
pour espérer en approcher un, il faudra vous rendre à l’îlet Chancel ou au Robert, en 4×4 de location Jumbocar.

Des araignées impressionnantes pour les plus téméraires

Vous avez certainement entendu parler des mygales de la Martinique. Parmi les plus célèbres, il y a la matoutou falaise (avicularia versicolor), une mygale arboricole considérée comme l’une des plus belles du monde, du fait de ses couleurs et son apparence duveteuse. Seule une expédition dans la forêt tropicale, et plus précisément dans la partie nord vous donnera l’occasion d’en apercevoir quelques-unes. Rien de plus facile que vous y rendre en 4×4 de location Jumbocar… Cela vous permettra également de découvrir une autre espèce de mygale, qui elle, peuple le sud de la Martinique : la mygale acanthoscurria antillensis. Celle-ci vit dans des terriers profonds qu’elle creuse elle-même, elle ne sort que pour chasser insectes, anolis et souris…

Un tour des plages en 4×4 de location Jumbocar ou une escapade dans la mangrove vous permettra en outre de rencontrer une grande variété de petits crustacés et mollusques : bernard l’ermite, crabes (tourloulou, violoniste, cirique, etc.), tandis qu’un trek sur la Montagne Pelée vous permettra de croiser la fameuse mangouste de Martinique ! Dès maintenant, réservez une auto chez www.jumbocar-martinique, pour bien organiser votre aventure pédagogique et ludique autour de la faune martiniquaise !