Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Découvrez les danses traditionnelles grâce à la location véhicules Martinique !

Posted by admin Commentaires fermés sur Découvrez les danses traditionnelles grâce à la location véhicules Martinique !

La musique et la danse font partie du quotidien des Martiniquais. La culture et les traditions des Antilles viennent principalement de l’Afrique. Pour découvrir les danses traditionnelles de l’Ile; il est préférable de faire une location véhicules Martinique.

danse antillaise - Découvrez les danses traditionnelles grâce à la location véhicules Martinique !

Découvrir les traditions de l’île en location véhicules Martinique

La Martinique est une grande île située dans l’arc des Petites Antilles. Elle possède une richesse culturelle inestimable dont les danses traditionnelles. Ces dernières sont considérées comme un vrai moteur de développement de l’île. Grâce à une location véhicules Martinique, vous pourrez faire facilement le tour de l’île, et ce, dès votre arrivée à l’aéroport Aimé Césaire. Il faut dire qu’avec ses 1128 km², La Martinique n’est pas si petite.  Une location de voiture vous permettra ainsi de la découvrir plus facilement !

Vibrez au rythme des Antilles grâce à la location véhicules Martinique !

Chaque année, la Martinique vibre au rythme des danses traditionnelles et des festivals. Le zouk est une des valeurs fortes de l’île, mais également la biguine qui a été introduite aux Antilles après l’abolition de l’esclavage en 1848. Les danseurs sont accompagnés par les tambours, les banjos et les clarinettes. Grâce à la location véhicules Martinique, vous pourrez faire une halte dans chaque ville-étape et profiter du Festival Biguine Jazz. Pas besoin d’aller en Pologne pour apprécier la mazurka, arrivée à la Martinique au début du XXème siècle ! Il vous suffit de traverser l’île grâce à votre location véhicules Martinique pour découvrir la mazurka dans sa version créole.

Visiter la Maison du Bélè

Avec la location véhicules Martinique, profitez pour faire un détour dans la ville de Sainte-Marie afin de visiter la Maison du Bélè. Le bélè est à la base une musique mélangeant le chant, le tambour et le conte. Il est né dans les campagnes où les ancêtres vivaient dans les rues casses Nègres. Les sons des tambours donnent le rythme aux danseurs qui créent des chorégraphies inédites. La location véhicules Martinique vous donnera l’opportunité de rencontrer les anciens qui ont grandi dans le bélè. Sans tarder, découvrez les tarifs proposés par l’agence Jumbocar Martinique sur jumbocar-martinique.com !