Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Découvrez la flore martiniquaise avec l’agence de location automobile Jumbocar en Martinique

Posted by admin Commentaires fermés sur Découvrez la flore martiniquaise avec l’agence de location automobile Jumbocar en Martinique

Surnommée l’Île aux fleurs, la Martinique abrite une incroyable flore que vous aurez plaisir à découvrir avec l’agence de location automobile Jumbocar en Martinique.

3118408929 6763992ef1 - Découvrez la flore martiniquaise avec l'agence de location automobile Jumbocar en Martinique

Une nature à profusion à découvrir avec l’agence de location automobile Jumbocar en Martinique

Dominée par la Montagne Pelée, encore en activité, au Nord et d’anciens volcans éteints dans le Sud, la Martinique est une au sol particulièrement fertile. C’est grâce à cela que quasiment tout le territoire de Madinina est recouvert d’une végétation diversifiée et incroyablement riche. Les passionnés de botanique, mais aussi ceux qui veulent tout simplement communier avec la nature, n’hésiteront pas à entreprendre un séjour découverte de la flore martiniquaise, avec l’aide de l’agence de location automobile Jumbocar en Martinique.

Direction Montagne Pelée avec l’agence de location automobile Jumbocar en Martinique

Le sommet de la Montagne Pelée et la crête de son cratère est marqué par un paysage très particulier : une vaste savane altimontaine jonchée de mousses, de lycopodes et de nombreuses plantes endémiques, pour la plupart grasses et pourvues d’une pilosité très développée. On peut citer le Fuschia-montagne, le goyavier-montagne, le thym-montagne, l’ananas-montagne ou encore la Myrtille des Hauts. On peut également y rencontrer des espèces naines introduites comme l’ibouchina chamaecistusGuzmania plumieriiViola stipularisUtricularia alpinia.

L’agence de location automobile Jumbocar en Martinique pour explorer les forêts tropicale humides

Une voiture de l’agence de location automobile Jumbocar en Martinique vous permettra de vous rendre dans le nord et le centre de l’île. Vous y découvrirez une forêt verdoyante et des arbres vertigineux (inga, Galba, bois rivière, magnolia, gommier blanc, balisiers, miconia…), des lianes, des fougères, des orchidées ou encore des broméliacées comme l’ananas… Grâce à la pluviométrie généreuse et une acidité particulière du sol, les forêts tropicales humides concentre un grand nombre d’espèces endémiques de Madinina.

En route pour la forêt sèche avec l’agence de location automobile Jumbocar en Martinique

Le littoral martiniquais est principalement couvert par la forêt sèche, d’où  la plupart des fleurs emblématiques de Madinina sont originaires (roses porcelaines, hibiscus, héliconia, flamboyants, bougainvilliers…) et la mangrove (dans la Baie des Anglais et au Sud, dans le Cul-de-sac le Marin, le Diamant). Il s’agit d’une forêt immergée spécifique des estuaires faisant face au récif de corail. A part les palétuviers (Palétuviers Rouges, Mangles Noirs, Mangles Blancs…)

Pour embrasser toutes ces merveilles, pensez à réserver à l’agence de location automobile Jumbocar en Martinique, sur le site www.jumbocar-martinique.com.