Blog Jumbocar Martinique Location de voitures

Comment vendre sa voiture rapidement ?

Posted by admin Commentaires fermés sur Comment vendre sa voiture rapidement ?

Estimant qu’il est temps de changer de voiture, le propriétaire voudrait rapidement prendre le nouveau modèle qui lui plaît. Seulement, il a un gros souci, il souhaiterait vendre son véhicule avant. Pour qu’il n’ait pas à patienter pendant des mois, quelques options peuvent lui être offertes : la reprise par un mandataire, une reprise par son concessionnaire où vendre à un particulier. Bien que ces trois méthodes de vente puissent convenir, il serait intéressant de bien voir les avantages et les inconvénients de chaque type de vente.

5358085888 9ca9d8025d b - Comment vendre sa voiture rapidement ?

Vente de véhicule rapide

Ne souhaitant pas attendre longtemps pour conclure la vente de son véhicule, le propriétaire peut se tourner vers son concessionnaire et voir ce qu’il peut proposer comme offre de reprise. Bien que l’offre soit en dessous de la valeur du véhicule, le paiement sera très rapide.   En se rendant chez un concessionnaire, le propriétaire peut choisir entre une reprise pour cash où choisir un autre modèle d’occasion ou neuf de la même marque que son ancien véhicule. En d’autres mots, il entre chez le concessionnaire avec son ancienne voiture et rentre chez lui content d’avoir un nouveau véhicule.

Une autre solution qui peut déboucher sur une vente en un temps record est la vente de son véhicule à travers un site comme :  rachat de voiture  ou  vendezvotrevoiture  ….etc  La procédure est simple et en seulement quelques minutes le propriétaire peut obtenir une estimation du prix de rachat. Si la somme qu’il voit à l’écran lui convient, il peut sans tarder demander un rendez-vous avec un expert. À partir de là, les choses vont légèrement se compliquer, car avec son œil avisé l’expert trouvera tous ces petits défauts que le propriétaire aurait aimé camoufler et tout cela sera déduit du prix de rachat de la voiture. Si après des négociations, l’expert et le propriétaire n’arrivent toujours pas à trouver une entente sur le prix de rachat, il n’y a pas lieu de paniquer. Le propriétaire peut choisir de rentrer chez lui avec sa voiture et recommencer à rechercher un autre site de rachat de voiture qui propose une estimation intéressante. Une fois que le propriétaire trouve un site avec une offre de rachat qui lui semble être convenable, il peut accepter de conclure la vente et il recevra le paiement dans les 48 heures.

L’avantage de faire confiance à des professionnels est qu’il n’y a pas de risque de se retrouver avec un chèque en blanc ou de se faire voler son véhicule lors de l’essai. Avec un mandataire automobile ou un concessionnaire, la vente se fait dans un délai très court.

Mais si au contraire, le propriétaire souhaite prendre son temps pour vendre sa voiture à un particulier et qu’il peut se permettre de patienter quelques semaines, il peut choisir de mettre toutes les chances de son côté avec un bon nettoyage et des vérifications sur l’état de la voiture. Une fois que tout cela est fait, il peut donc commencer à faire son choix sur les sites qui pourrait convenir. Il peut se tourner vers des sites gratuits ou vers des sites payants pour placer sa petite annonce. Avec une multitude de sites proposant de mettre en ligne les petites annonces gratuitement, le propriétaire trouvera certainement trouver un ou plusieurs sites pour poster son annonce. Il peut aussi payer un forfait sur un site payant pour la parution de son annonce. Il ne lui reste plus qu’à prendre rendez-vous avec l’acheteur et commencer les essais. Il ne faut pas oublier qu’après la vente, le propriétaire aura à prendre en charge les formalités administratives alors que s’il choisit un professionnel celui-ci prendra tout en charge.

Pour faire le bon choix lors de la vente de sa voiture, il vaut mieux choisir la méthode de vente qui semble le mieux adaptée.

Categories: Actualités Jumbocar